26 Janvier 2024
Les montures en titane Blackfin rencontrent les verres minéraux purs Barberini. Voici AirGlass:Léger comme l'Air, Clair comme le Verre, pour une expérience visuelle supérieure.
Les deux entreprises italiennes ont combiné leur expertise pour présenter un produit design à même de dépasser les limites du poids, en trouvant un équilibre parfait entre légèreté et qualité:avec seulement 9 grammes de plus que les verres en matière plastique correspondants, le nouveau Blackfin AirGlass est en effet un concentré de savoir-faire artisanal et d'innovation.
"Blackfin est particulièrement fière de sa collaboration avec Barberini, leader mondial des verres minéraux. Le titane est connu pour ses excellentes qualités, notamment sa légèreté ; le verre est le matériau qui assure les meilleures performances optiques mais il est généralement perçu comme lourd. Blackfin et Barberini sont deux entreprises qui excellent dans le traitement de pointe de ces deux matériaux. En combinant nos compétences respectives, nous avons voulu démontrer qu'il est possible d'offrir une nouvelle expérience visuelle, excellente du point de vue du produit et surprenante du point de vue de la légèreté" déclare Nicola Del Din, PDG de Blackfin.
"Nous sommes ravis d'annoncer notre collaboration avec Blackfin qui, à partir de la légèreté distinctive du titane associée à la performance optique extraordinaire du verre Barberini, démontre que la fusion de nos compétences peut créer une expérience visuelle unique. Cette collaboration incarne la combinaison parfaite entre technologie de pointe et savoir-faire artisanal, ouvrant une nouvelle perspective en matière de légèreté sans compromis sur la qualité" déclare Francesco Leccisi Barberini Sun Solution Commercial Director.
Blackfin AirGlass, doté de verres minéraux Barberini de haute qualité, dépasse les limites des verres en matière plastique, éliminant ainsi les distorsions et les aberrations. Ces verres polarisants avancés offrent une vision améliorée du monde en neutralisant l'éblouissement et les reflets afin de réduire la fatigue oculaire. La technologie Blackfin Ultra-HDR, que Barberini a rendu possible grâce à l'introduction de terres rares telles que le néodyme, le praséodyme et l'erbium, améliore de manière significative la perception des couleurs et des contrastes. Les verres, extrêmement résistants aux rayures et à l'épreuve du temps, offrent une qualité de couleur supérieure et une netteté exceptionnelle. Par ailleurs, ils sont soumis à un traitement oléophobe et hydrophobe, ce qui garantit une vision claire et inaltérée dans toutes les conditions, avec une protection élevée contre les rayonnements UV et les reflets gênants.
Blackfin présente les verres AirGlass ultraminces et novateurs sur le nouveau modèle MAVERICKS de la série Blackfin Pacific, une fusion de design d'avant-garde et de technologie de pointe. Ces verres révolutionnaires sont également disponibles dans une sélection d'autres modèles Blackfin, garantissant ainsi que cette technologie extraordinaire soit accessible à un large éventail de consommateurs.
Blackfin AirGlass mêle harmonieusement innovation et biocompatibilité. Les produits Blackfin en titane s'imposent non seulement comme des icônes du design, ils garantissent également un contact sans risque pour la peau et une vision nette. Chaque composant, fourni et fabriqué artisanalement en Italie, reflète la détermination de l'entreprise en matière de durabilité sociale et environnementale. Ce n'est pas seulement un chef-d'œuvre dans le domaine de l'optique, mais aussi un manifeste de bienêtre et de responsabilité sous le nom de Neomadeinitaly.
Avec AirGlass, Blackfin et Barberini redéfinissent les normes d'excellence en matière de vision, pour une nouvelle expérience optique aussi Légère que l'Air et aussi Nette que le Verre.