20 Octobre 2023
C'est une collection placée sous le signe de la couleur que Blackfin présente pour l'automne/hiver 23-24. La couleur anime les nouvelles montures de vue de la ligne Blackfin One, la plus identitaire et la plus représentative de l'ADN de la marque.
Entièrement fabriquées en Italie au sein de son siège durable, le Black Shelter, et fruit du travail méticuleux de l'équipe de design en étroite collaboration avec des experts coloristes, les nouvelles lunettes Blackfin One témoignent d'un savoir-faire artisanal qui se traduit par des formes créatives et intemporelles, rehaussées par des solutions chromatiques originales et créées ad hoc, poussées à l'extrême sur le titane.
Biarritz et St. Ives sont la représentation physique de ce que représente le concept créatif pour Blackfin : un mélange parfait de design, de technique et de couleur. La première est une monture ronde et large, la seconde est plus ovale. Dans les deux cas, l'excellent savoir-faire en matière de fabrication s'incline devant l'art, donnant naissance à des teintes inattendues – violet/orange, bleu/vert émeraude, prune/rose fluo ou brun/magenta – qui soulignent les épaisseurs bicouches au niveau des tenons.
Les nouveaux modèles pour homme Northport et Seward, un pantos rond et une forme carrée, tous deux caractérisés par le détail de la nouvelle branche en retrait, arborent une allure intemporelle. Brixham pour homme et Bodega Bay pour femme affichent en revanche des profils bold et un pont incurvé pour un effet soft touch. Les formes classiques obtenues à partir d'un seul bloc de titane expriment une agréable fraicheur dans les couleurs vives, unies ou dégradées – du jaune au bleu marine, du violet au vert émeraude – qui revisitent les codes d'un design indémodable.