6 Octobre 2023
Blackfin élargit la ligne Pacific, lancée en mars dernier, en y ajoutant quatre nouveaux modèles de lunettes de vue. L'ensemble de la collection automne/hiver 2023 se distingue par le choix de couleurs audacieuses, conçues pour mettre en valeur les formes des lunettes et souligner la qualité du matériau – le titane – qui permet d'obtenir des teintes et des nuances exceptionnelles grâce aux compétences techniques de l'entreprise. Les nouveaux Blackfin Pacific se démarquent également par des touches de couleur qui s'harmonisent dans un subtil équilibre entre l'élégance des formes classiques et la modernité d'un design minimaliste, contemporain et intemporel.
Un bloc massif de titane de 3 mm est à la base de 4 nouveaux modèles – 2 pour femme, 1 pour homme et 1 unisexe – aux profils incurvés pour un effet doux au toucher. Les lignes rondes de Catalina et les lignes légèrement aplaties de Carmel expriment une féminité raffinée grâce également à la combinaison de couleurs brillantes et mates telles que le rouge bordeaux avec le rose anodisé, le rose fluo mat avec le silver brillant, le prune avec le violet brillant ou, plus délicatement, le rouge ou le turquoise des cercles avec la monture or clair. Dans le modèle carré pour hommes Yosemite, comme pour le modèle unisexe Sonoma, la couleur se fait plus sobre, notamment avec le nouvel effet or vieilli ou gris acier vieilli.
Le nom Pacific est un hommage à deux mondes apparemment éloignés mais unis par le même océan : une interprétation des lunettes des années 1940 nées au Japon et revisitées en Californie avec une touche plus sophistiquée. La personnalité contemporaine et intemporelle de Blackfin en donne aujourd'hui une version actualisée grâce à un processus de fabrication alliant savoir-faire artisanal et expertise technique de pointe.
Blackfin Pacific est extrêmement léger et flexible, ne présente aucune soudure, à l'exception de celles servant à fixer les supports de plaquettes qui sont réalisés dans un matériau extrêmement flexible pour un ajustement optimal, même sur les profils faciaux asiatiques. Par ailleurs, il est pourvu des manchons brevetés Swordfish, qui permettent un réglage facile et immédiat de la longueur des branches afin de s’ajuster parfaitement à tous les types de visages.